Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'°oO La Choriza Oo°'
'°oO La Choriza Oo°'
Archives
31 août 2006

...::manifesto::...

Voilà, je vais faire une petite colonne "textes", avec des liens sur des écrits qui m'ont marquée, je commence par deux manifestes :
* le SCUM Manifesto de Valérie Solanas
* le Cyborg Manifesto de Donna Harraway
Je trouve ces deux écrit profondément dérangeants et radicaux, les deux sont des produits des Etats Unis, de féministes issues des sciences, le premier date des années 60 et le deuxième des années 80. Les deux auteures, à 20 ans de différence, se réclament d'être comme une erreur de parcours de l'"american way of life", l'une est scum (lie, rebut, écume...), l'autre cyborg (sorte de chimère, fille indigne de son inventeur...) et invitent toutes celles qui le veulent à les rejoindre dans un projet de destruction du vieux monde.

Publicité
Commentaires
'°oO La Choriza Oo°'
Publicité
Publicité