Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'°oO La Choriza Oo°'
'°oO La Choriza Oo°'
Archives
20 août 2010

..::alors?::..

bd_blog

alors peut être bientôt un fanzine collectif fabriqué cet été

un numéro 4 de la Choriza si je me bouge un peu

et sinon, la Choriza #3, et s'il en reste le #2

à la librairie Violette & Co
102 Rue de Charonne
75011 Paris
m° Charonne

au Monte en l'air
71, rue de Ménilmontant - 2, rue de la Mare
75020 Paris
m° Ménilmontant

et un déménagement

X  x  X  x  X

La Choriza se muda

Publicité
Commentaires
L
A priori il n'y a plus beaucoup d'activité sur ce blog mais je me dis que peut être ce genre d'info peut vous intéresser : <br /> <br /> <br /> <br /> L’aGitation dans la BoîTe à outIls (www.lgbti.un-e.org) est un site de bandes dessinées qui dénonce le sexisme ordinaire <br /> <br /> à travers des histoires réellement vécues par des femmes. Il s'agit d'un thème sérieux mais trop peu visibilisé. Beaucoup de <br /> <br /> femmes se reconnaitront surement dans ces situations ; il s’agit malheureusement d’un vaste problème qui n’a ni âge,<br /> <br /> ni classe sociale, ni couleur de peau. Chaque semaine une nouvelle planche ! <br /> <br /> <br /> <br /> Par ailleurs, je lance un appel à témoigner! Il vous est surement arrivé, en tant que femme, de faire face à des situations<br /> <br /> dégradantes, humiliantes ou des agressions exercées par des hommes en raison de leur supériorité supposée. Vous aimeriez <br /> <br /> partager cet épisode de votre vie en images sur le site de l'aGitation dans la BoîTe à outIls (et peut être publiée par la suite), <br /> <br /> je vous invite, pour ce faire, à me laisser un message dans la rubrique contact du site (www.lgbti.un-e.org) dans le menu à gauche . <br /> <br /> <br /> <br /> -J'aimerais particulièrement dénoncer le sexisme que subisse les femmes voilées en raison d'une islamophobie ambiante.<br /> <br /> Sous couvert de "laïcité" et de dénonciation d'un "sexisme spécifique aux quartiers populaires", les femmes voilées se retrouvent à devoir <br /> <br /> justifier le port du voile auprès des diverses classes dominantes.<br /> <br /> <br /> <br /> -Autre aspect du sexisme que je souhaite dénoncer sur ce site : ce qu'on peut appeler la mochophobie, le fait d'être <br /> <br /> discriminée, décrédibilisée, raillée du fait d'un physique hors des canons de beauté, chose que l'on ne choisit pas.<br /> <br /> <br /> <br /> -Egalement, le genre peut être une source d'oppression : si tu es une fille qui "ne se comporte pas comme une fille"<br /> <br /> donc que tu n'es pas féminine, tu es considérée comme quelqu'un de marginal ou "moche".<br /> <br /> <br /> <br /> -L'âge : le changement d'apparence avec le temps a également des conséquences sur le regard que peut porter un homme sur une femme.<br /> <br /> Nous nous contenterons ici du comportement des hommes par rapport aux femmes.<br /> <br /> <br /> <br /> -Toute autre histoire est également bienvenue à partir du moment où elle est conforme à l'esprit du site.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère recevoir de nombreux témoignages même s'il me sera difficile de satisfaire l'ensemble des<br /> <br /> personnes m'envoyant une histoire vécue, étant donné le temps que prend une histoire à être mise en page, réfléchie, crayonnée,<br /> <br /> encrée, colorisée etc. Merci de votre indulgence. <br /> <br /> Je vous remercie également pour votre participation à la dénonciation du sexisme ordinaire.
L
Hey !<br /> <br /> J'espère que ça roule ! Matte un peu le site de ma pote tu va aimer : http://www.mauvaisgenre.toile-libre.org/Mauvais_Genre/Accueil.html<br /> <br /> Je serais sur Paris la première semaine de novembre si tout va bien, on s'y croise ?<br /> <br /> Bises<br /> Lucie<br /> bises
'°oO La Choriza Oo°'
Publicité
Publicité